mercredi 26 juin 2013

Séjour Cross du 7 au 14 Juin 2013



Les Migrateurs en Pèlerinage


Les Migrateurs ont beaucoup péché.

Jalousie Avarice Luxure (un peu) Orgueil Goinfrerie et surtout Ivrognerie.

Les échos de leurs turpitudes sont parvenus jusqu'au ciel. Qu'un Migrateur envisage de voler, et les habitants céleste déversent  sur la tête du pécheur des trombes d'eau, de grêle et de neige. (Cf compte rendu précédent). 

Les Migrateurs ont beaucoup à se faire pardonner.

Il n'était que temps qu'un groupe de Migrateurs Pénitents, pieux parmi les pieux, justes parmi les justes (Catherine H, Pierre Sc, Rémi C, Thierry DNG, Christine N, Françoise LRQ, Dr Michel R, Eric LB, Didier D, Stéphane L JV, Jean Baptiste M, Yves M, )  prennent l'initiative d'un pardon solennel et appellent à un pèlerinage  afin de solliciter la clémence des Saints


St Hilaire (du Touvet)

St Jean (Monclar)

St Vincent (les forts)

St André (les Alpes)
Nous avions décidé de  commencer par aller implorer St Hilaire. Le Saint envoya son messager au devant de nous sous la forme d'un pauvre hère que nous prîmes en stop (Clochard aviné serait une description plus exacte du personnage; en tout cas, il en avait l'odeur). 
Le Saint vit cela. Et cela lui plût. Il agréa nos prières.   
Oh, ce n'était rien qu'un pâle rayon de soleil, mais c'était le signe attendu:  la pluie avait cessé et cela permis à certains de faire un concours de finesse et à d'autres un concours de précision d'atterrissage.

Si St Hilaire fut clément et miséricordieux, St Vincent(Patron des vignerons) fut irascible. C'est sous des trombes d'eau qu'il nous accueillît. Mais qu'avons nous fait à St Vincent pour susciter telle ire? Nous l'honorons à chaque repas (avec modération) et chantons ses louanges.
Nous passâmes la journée en prières, nous nous flagellâmes, nous jouâmes au tarot, nous nous mortifiâmes; nous regardâmes TF1 (la météo seulement, faut pas déconner) et nous parlâmes toute la journée au passé simple.
Heureusement S t Jean, ému par notre repentance sincère, intercéda auprès de St Vincent et sût trouver les mots pour calmer son courroux (on suppose que ça s'est passé comme ça).
Résultat: Le soleil, d'abord timide se fraye un passage entre les nuages. Puis il s'enhardit, et soudainement, la nimbe se désagrège, et la voute céleste n'est plus que bleu parsemée de cumulus humilis et aussi de cumulus mediocris.
La convection démarre, et en voiture Simone, c'est parti pour le cross.  On a eu 5 jours de bonnes conditions qui nous ont permis de monter, à partir de St Vincent les forts ou du plateau de St Jean Monclar (arrivée du télésiège) jusqu'au fort de Dormillouse, de cheminer le long des crêtes, certains jusqu'à l'Estrop, de revenir, de transiter jusqu'au Morgon, de revenir, bref de se faire plaisir avec des plafonds à plus de 3000m.

Et puis, il y eut St André. Ce fumier là, je le retiens. Je sais pas ce qu'il a subi pendant son existence terrestre, s'il a été bouffé par les lions ou bien empalé par les Turcs, mais c'est le plus faux derche de tous les Saints. Mine de rien, il nous octroie un beau ciel avec un déco bien alimenté. Très bien alimenté même. Dr Michel R implore Sainte Rita (patronne des causes désespérées) pour le décollage. Et chacun de voler peinard, d'enrouler, de baguenauder sur les crêtes, de transiter vers le Cheval blanc, de revenir.
C'est à l'atterrissage que le Saint sournois a pointé son doigt vers nous et a lancé des éclairs. Yves M (péroné) et Françoise LRQ (vertèbre)  ont été les victimes de la duplicité du Saint. Dr Michel R, sous la protection de Sainte Rita a eu plus de peur que de mal, mais il a eu mal quand même.

Bilan  mitigé pour ce pèlerinage, de bonnes conditions, de beaux vols, mais retour amer pour certains. On a réussi à convaincre 3 Saints sur 4, que les Migrateurs ne sont pas qu'une bande d'ivrognes mécréants, mais qu'il est parmi eux, des gens pieux et qui n'hésitent pas à payer dans leur chair pour pouvoir côtoyer les Anges.
 Ainsi soit il. 

Quelques images pieuses  https://www.dropbox.com/sh/1iepwramieg3q0o/EoKNhY22KC
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire